À Quévert, les Noum’Balourds préparent les représentations des 9 et 10 mars
La troupe Quévertoise les Noum’Balourds prépare ses représentations du printemps. Les premières séances auront lieu à la salle des fêtes de Quévert, près de Dinan (Côtes-d’Armor), samedi 9 et dimanche 10 mars 2024.
Les acteurs de la troupe Les Noum’Balourds répètent dans leur vrai décor installé dans le local de l’ancienne école des Charrières pour préparer les séances prévues les samedi 9 et dimanche 10 mars, à la salle des fêtes de Quévert. | OUEST-FRANCE Publié le 29/02/2024 à 16h30
Journal numérique
Ce n’est pas la veillée d’armes, mais les répétitions s’accélèrent au sein de la troupe Les Noum’Balourds. C’est habituellement le mardi soir depuis le mois de septembre, mais maintenant on en est à deux soirées par semaine, raconte Agnès Paty, présidente de l’association et metteuse en scène. On répète dans le décor que l’on a construit pour être vraiment dans les conditions du spectacle.
La première aura lieu samedi 9 mars, à 20 h 30. Une deuxième séance est prévue le lendemain, à 15 h, à la salle des fêtes de Quévert (Côtes-d’Armor).
Une pièce burlesque
Au programme, une pièce en trois actes de Jean-Pierre Mourice, Confiture et pâté de blaireau. Burlesque et situations cocasses seront au rendez-vous. Un couple de Parisiens, ainsi qu’une femme étrange, découvrent la vie à la campagne profonde en louant des chambres d’hôtes. Mais les manières de leurs hôtes sont pour le moins surprenantes. Les acteurs ne veulent pas en dévoiler davantage. Ils seront cinq sur scène avec deux souffleuses et un technicien.
Au fil des années passées, la troupe s’inscrit dans le paysage théâtral local. Après Quévert, quatre dates sont inscrites. Le 23 mars, salle Schuman, à Dinan pour le compte du centre communal d’action sociale (CCAS) en séance privée. Le 7 avril, à Saint-Michel-de-Plélan, pour l’association Chasse de Beau-soleil ; le 21 avril, à Saint-Suliac, pour l’association franco-camerounaise Oyenga, et le 28 avril, à Plancoët, pour Beaussais solidarité, déroule Agnès Paty.
Samedi 9, à 20 h 30, et dimanche 10 mars, à 15 h, à la salle des fêtes de Quévert. Tarif 7 € (6 € sur le site de la troupe onglet billetterie).